Voeux au président

 

14 janvier 2008

Mes voeux au président de la république/réponse

 

                      LANGRES le 3.01.2008            

Mme LESSERTEUR DORMOY FRANCINE            

   30 RUE DES PETITES FRANCHISES.52200 LANGRES     ( lettre   ouverte)                                    

 

:                                   Monsieur le Président de la république

                            Palais de l'Elysée 55, rue Faubourg Saint-Honoré 75008  Paris

 

Monsieur le Président

 En cette période de fêtes de fin d'année qui s'achève ,je vous adresse mes meilleurs voeux pour l'année 2008.Cette période est aussi pour votre gouvernement , le moment d'étudier les réformes à entreprendre pour les mois à venir.J'en profite donc pourformer un autre voeu , et qui me tient à coeur.C'est Monsieur le Président , de vous voir faire installer les allocations familiales dés le premier enfant, en rappelant que ce projet était dans votre programme. Je demande que les inégalités dans le système des prestations , voir exclusions, soient reconnues comme une grande injustice,et prises en compte en priorité.Merci de prendre connaissance de ce projet de loi tout prêt , et remis le 18 OCTOBRE 2007 à Madame SOPHIE DELONG , députée de la HAUTE-MARNE.

              Cordialement

09 janvier 2008

Réponse du Chef de cabinet du Président

 

2elysee432

 

 

 

Le chef de cabinet du Président de la république

 

Madame Francine Lesserteur Dormoy

30 rue des Petites Franchises 52200  LANGRES

 

Chère Madame,

Le Président de la République a bien reçu votre courrier et m'a chargé de vous assurer de toute l'attention portée à votre démarche . Le Chef de l'état considère que la famille est le premier lieu d'éducation et de solidarité ou doivent se transmettre les valeurs de l'autorité , du respect et du mérite. Aussi s'est -t'il engagé à la soutenir fortement et à l'accompagner à toutes les étapes de la vie.

Comme il l'a annoncé , la durée du congé de matrenité pour les deux premiers enfants pourra être allongée , les allocations familiales seront versées dés le premier enfant et le problème de la garde des enfants de moins de trois ans sera réglé une fois pour toutes , avec la volonté de permettre ainsi aux femmes de mieux concilier leur vie de femme , de mère et leur vie professionnelle .

Je n'ai donc pas manqué de signaler vos attentes à Monsieur XAVIER BERTRAND, Ministre du travail , des relations sociales et de la solidarité , chargé de la mise en oeuvre des orientations définies par le Président en matière de politique familiale . Par ailleurs , sensible à l'aimable attention que vous vous avez eue à l'occasion du nouvel an , Monsieur NICOLAS SARKOZY m'a confié le soin de vous adresser également ses meilleurs voeux de bonne et heureuse année 2008 pour vous et les vôtres.

                                             Je vous prie d'agréer , Chère Madame , l'expression de mes hommages.

 

       Cédric Goubet

DOCUMENT SCANNE CI-DESSOUS

Référence à rappeler SCP/CdO/A127816

                                                                 Num_riser0001

 

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site