pétition sur papier

Action commencée le premier MAI 2008

BONJOUR . Je vous tape le formulaire que mon ami Christian Couturier m'a imprimé en 100 exemplaires . Christian est à la tête du syndicat "solidaires" 37 rue de la république  52600 CHALINDREY .tel: 0325883020

                                   ALLOCATIONS FAMILIALES POUR TOUS

                                         LES ENFANTS (DU PREMIER AU DERNIER)

                                                                                              P ETITION

    Pour une redistribution juste et équitable , de manière à ce que tous les enfants soient traités sur un même pied d'égalité , je propose que le premier (ou le dernier enfant), qui ont les mêmes besoins que les autres enfants , bénéficient , au final de l'équivalent de ce qui est accordé à 4 enfants divisé par 4 , égal : 106,09 euros et 212 euros, au lieu de 119 , pour deux enfants  ...

Je propose cette modification , dans un soucis d'équité entre tous les enfants de notre pays , et pour tenir également compte des nouveaux modes de vies (familles mono parentales ...)

Ma proposition peut être accompagnée d'étapes transitoires de manière à être moins lourde pour le budget de la sécu , dans un premier temps , mais le but final est d'obtenir l'égalité entre tous les enfants. " considérant que le premier enfant est un petit citoyen à part entière , qui mange autant que le quatrième d'une famille , à qui un jour , on lui demandera de voter , que les familles de deux enfants sont oubliées ... je demande une harmonisation des allocations familiales ... au nom de notre devise liberté,égalité,fraternité."

NOM           VILLE ADRESSE          PROFESSION     SIGNATURE           

    INFO: Cette pétition marche bien  d'autant que beaucoup de personnes n'ont pas encore internet , ou n'ont pas le temps d'y venir . Beaucoup de signataires ont exprimé leur souhait de voir l'installation de mise  sous condittions de revenus , d'ou un sondage sur mon blog.  Parmi les signataires qui se comptent déjà par centaines , figurent toutes sortes de professions : retraités , agriculteurs , chômeurs , ouvriers, architectes , phycologues ,médecins, assistantes sociales ,un huissier de justice etc...Cette pétition est notanment commencée en dehors du département de la Haute-Marne , avec l'aide d'internautes , étudiants , interimaires  ... Pour faciliter cette action , un proche de ma famille qui possède EXEL va améliorer ce texte muni de colonnes , afin de pouvoir imprimer directement des feuilles. Les feuilles signées , pourront être retournées soit : à l'adresse  du syndicat de Christian Couturier  (voir ci-dessus ) , soit à mon adresse : Francine Lesserteur Dormoy  ,30 rue des Petites Franchises 52200 LANGRES.  Le fichier sera installé dans le courant du mois d'AOUT  .

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site